Fausse nouvelles

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont de plus en plus envahis par de fausses nouvelles. Il existe plusieurs buts visés, mais le plus souvent, le but visé est simplement d’amener des visiteurs sur un site web. La question que l'on devrais se poser ici c'est pourquoi ces sites web veulent des visites?

Avant de répondre à cette question, il faut comprendre une chose. Certains webmestres, (ou plutôt blogueurs) vont mettre en ligne un site web de style nouvelles simplement pour faire un peu d'argent. Afin d'y parvenir, ils vont prendre diverses affiliations payable au clics ou à l'affichage. Maintenant que vous savez pourquoi, comment les déceler?

-Lorsqu’une nouvelle sur un réseau sociaux contient un titre à sensation genre (tel vedette est morte, gagnez facilement de l'argent en dormant, etc).

-Vous cliquez sur le lien et vous arrivez en général sur un site très lourds à charger contenant des unders pop (page de sites web qui ouvrent derrière le site auquel vous vous trouvez).

-Le lien dirige vers un site remplis de pubs douteuses et très présentes, voire même dérangeantes. Vous cliquez pour fermer un popup et il ouvre plusieurs popup etc.

-Il arrive aussi que certains sites vous demande de cliquer sur (partager) avant de dévoiler le contenu, etc.

Le but visée est simplement vous faire cliquer sur des publicités et de vous afficher des publicités pour se faire payer en retour.

Donc, si une nouvelle comporte un des éléments ci-haut mentionnés, méfiez-vous et pensez-y avant de partager. Au pire, faites une petite recherche sur Google avant de tirer une conclusion sur une nouvelle affiché au travers d'un réseau social. Rien de mieux que notre jugement.



Sunday, June 24, 2018







« Retour